NOTRE ÉQUIPE

Le noyau dur

Alexis Gagnon

Directeur de la programmation

Issu du milieu des communications, Alexis Gagnon a débuté comme bénévole à Radio Victoria en 2016.

Il a ensuite pris la barre de l’émission Le Débrief, une émission d’information quotidienne de fin de journée qui lui a permis d’interagir avec la communauté francophone de Victoria et d’en mesurer toute la diversité, en plus de vivre les joies et vicissitudes du direct !

Depuis août 2018, Alexis est responsable de la programmation de votre radio, la seule en son genre en Colombie-Britannique et la plus à l’ouest.

Teresa Fortier

Animatrice Nouvelles de l'île

Née dans la vallée d’Okanagan, Teresa Fortier a grandi en Beauce au Québec, et s’est ensuite déplacée au Saguenay afin de continuer ses études en journalisme. Pour elle, il s’agissait d’une avenue qui pouvait joindre son amour pour l’art, les thèmes de justice sociale et l’apprentissage continue.
Elle a été bénévole à la radio communautaire de Jonquière durant ses années d’études, et s’est ensuite impliquée en tant que journaliste au magazine étudiant LaCerise.ca.
Maintenant détentrice de son diplôme et du temps devant elle, elle se dirige vers ses terres natales à la fin de l’été 2021, pour enfin tomber sur Radio-Victoria. Teresa est animatrice de l’émission d’actualités de l’Île de Vancouver, « Nouvelles de l’Île », depuis septembre 2021.

Angélique Germain

Journaliste

Fondatrice et rédactrice en chef du média en ligne Hip Open, lancé en 2011 et dédié à la culture Hip Hop, Angélique Germain est diplômée de deux maîtrises en Information et communication :
– Communication publique et politique
– Média, images et intermédialité

Elle a débuté sa carrière dans la presse écrite en tant que journaliste locale pour le quotidien régional Sud Ouest, en France.

Elle réalise le film documentaire Universal State of Mind, sorti en 2015, et tourné dans quatre pays : Sénégal, Brésil, Serbie et France. Le thème est axé sur la culture Hip Hop, tout en étant imprégné du contexte sociétal spécifique de chaque territoire.

Après avoir expérimenté différents champs professionnels, tels que la communication, la gestion de projet et l’enseignement, Angélique revient à sa première passion, le journalisme. Ainsi, elle a fait le grand saut du Québec à l’Ile de Vancouver pour rejoindre l’équipe de Radio Victoria et assurer le poste de journaliste IJL (Initiative de journalisme local).

Les électrons libres

Virginie Beauchamp

Chroniqueuse gastronomique, animatrice de Tout nouveau tout chaud et de Victoria et Compagnie, Virginie Beauchamp est sur tous les fronts. Grâce à ses recherches et ses découvertes, vous découvrirez les secrets gastronomiques les mieux gardés de Victoria!

Guy Pruvot

Connu de notre auditoire grâce à sa voix légendaire, Guy Pruvot, récipiendaire du Prix Jacques Vallée 2019, partage chaque semaine sa passion pour l’histoire et la musique dans Les cahiers de l’Histoire et Studio de nuit. Fin narrateur, il est la voix derrière Contes en pyjamas.

Émilie Saucier

Mélomane assumée, Émilie Saucier vous embarque dans le monde du rap dans son émission La dérape, co-animée avec son fils Thomas. Émilie est aussi chroniqueuse à Victoria & Cie. et fait des vidéos hebdomadaires de recommandations de littérature jeunesse.

Marie-Hélène Bourret

Une biographie de 150 mots ne peu rendre justice au parcours de Marie-Hélène, qui s’est impliquée dans la Radio depuis six ans.

Née au Québec, Marie-Hélène a touche à plusieurs métiers, de clown, mime et conteuse, à fonctionnaire provinciale et guide dramatique.

Après son arrivée à Victoria en 2013, elle est l’hôtesse d’une émission matinale de deux heures sur les ondes de Radio Victoria : Portes ouvertes.

Depuis, Marie-Hélène a produit et animé de nombreuses émissions sur les ondes du 107.9FM dont Contes pour grands enfants, Semaine de la Justice, Histoire, Émission pour les aînés, et en 2020, une série sur la nutrition. Elle gère aussi le montage de l’émission Contes en pyjamas.

Marie-Hélène est également l’animatrice de la nouvelle émission ‘Chaque chose en son temps’!

Marina Van Wittenberghe

Victorienne depuis mars 2019, par amour pour l’Île de Vancouver, Marina a été très heureuse de découvrir cette grande énergie qui anime la communauté francophone et francophile de la capitale de la Colombie-Britannique. Cela lui a donné envie de s’impliquer quotidiennement à l’épanouissement de celle-ci.

De mai 2019 à août 2020, Marina a produit et animé l’émission Bonjour Victoria! Aujourd’hui elle continue de s’impliquer en tant qu’animatrice de la nouvelle émission ARTAIR.