ACTUALITÉS

À lire aussi

Tentative d’enlèvement virtuel

23 avril 2020 | Radio Victoria

Une personne utilisant un ordinateur dans l’obscurité
Photo : Hikarinoshita Hikari

La police de Victoria a émis un avertissement aux citoyens, en particulier à la communauté chinoise, après qu’une tentative d’enlèvement virtuel ait eu lieu cette semaine.

Le 18 avril, VicPD a été appelé sur Harbour Road, non loin de la Promenade Songhees, concernant une tentative d’escroquerie.

La personne concernée a été contactée par quelqu’un, parlant mandarin, lui ayant affirmé être un employé de la police chinoise. La femme a été convaincue qu’elle devait envoyer de l’argent et d’autres informations personnelles à cette personne afin de protéger sa famille en Chine.

Le faux agent de police a pu utiliser les informations personnelles obtenues pour convaincre la famille de la femme – en Chine – qu’elle était détenue contre rançon.

L’arnaque a pu être interrompue avant que l’argent ne soit transféré à l’escroc.

Victoria Buzz nous partage des points à retenir :

– La police et le gouvernement chinois ne peuvent pas vous arrêter au Canada.

– Tous contacts liés à la police chinoise se feront par le biais de la police locale.

– Les autorités canadiennes ou chinoises ne vous demanderont pas de détruire un téléphone ou de prendre des photos ou des vidéos de vous-même prétendant être une victime.

Si vous êtes contacté par une personne prétendant être de la police et qu’elle vous demande d’enquêter en faisant semblant d’être victime d’un crime, appelez le (250) 995-7654 pour obtenir de l’aide.

Source : Victoria Buzz

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022