ACTUALITÉS

À lire aussi

It’s critical! avec Gaëlle Van Erp

23 avril 2020 | Radio Victoria

Une des équipes de l’Hôpital Royal Jubilee
Photo : Victoria Hospitals Foundation

Gaëlle Van Erp, directrice associée, chargée des communications pour la Fondation des hôpitaux de Victoria est notre invitée aujourd’hui à Bonjour Victoria !

La Fondation des hôpitaux de Victoria (Victoria Hospitals Foundation) vient de lancer une nouvelle campagne, It’s critical!. Cette campagne permet d’appuyer la campagne Hospital Heroes of Victoriadestinée aux professionnels de la santé en première ligne —, en récoltant 7 millions de dollars pour presque doubler la capacité de soins critiques de l’Hôpital Royal Jubilee.

victoriahf.ca/criticaldonation/

Notre invitée nous explique que sur ces 7 millions de dollars, 1 million de dollars serait immédiatement utilisé pour l’équipement de soins intensifs d’urgence, recommandé par Island Health, en réponse à la COVID-19. Gaëlle Van Erp nous précise, que cet équipement serait composé de huit nouveaux lits pour soins intensifs destinés à l’unité intermédiaire de soins de l’Hôpital Royal Jubilee, huit nouveaux moniteurs et postes de surveillance médicale en continu ou à intervalles rapprochés, un nouvel échographe, un appareil de traitement de remplacement rénal continu et deux bronchoscopes. Les 6 millions de dollars aideraient à la construction d’une nouvelle unité de soins intensifs composée de huit lits et l’embauche et la formation du personnel nécessaire.

Selon la Fondation des hôpitaux de Victoria, aujourd’hui plus que jamais, nos soins futurs dépendent de ce que nous faisons maintenant.

Par la même occasion, la directrice associée de la fondation, nous rappelle que la campagne Big Picture continue et que depuis ses débuts en novembre 2019, celle-ci à déjà atteint la moitié de son objectif de 4 millions de dollars.

Plus de 6 500 personnes travaillent sans relâche à l’Hôpital général Victoria, à l’Hôpital Royal Jubilee et à l’Hôpital Gorge Road

Gaëlle Van Erp, a pris le soin lors de cette entrevue, de nous partager qu’elle reste disponible pour la communauté francophone. Il est possible de la joindre sur son cellulaire au 250-886-2491.

Hôpital Royal Jubilee
Photo : Victoria Hospitals Foundation

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022