Réouverture du site de consommation supervisée du centre-ville de Victoria
17 juin 2020 | Radio Victoria
Après avoir vécu son mois le plus tragique, en ce qui concerne le nombre de décès liés aux surdoses en Colombie-Britannique ; le site de consommation supervisée du centre-ville de Victoria, qui était devenu mobile, va rouvrir ses portes.
Situé au 941 avenue Pandora, le site sera ouvert 7 jours sur 7 de 9h30 à 17h30. Selon une déclaration d’Island Health, des protocoles de nettoyage accru et d’éloignement physique ont été mis en place.
Au total, 170 personnes en Colombie-Britannique sont décédées des suites d’une surdose de drogue en mai 2020, un bilan qui dépasse le nombre de personnes décédées, dû à la COVID-19, dans la province depuis le début de la pandémie.
Les résultats des tests de toxicologie menés récemment ont rapporté que cette augmentation était liée à un niveau de concentration extrême de fentanyl en avril et mai, par rapport aux mois précédents. Le fentanyl et ses équivalents ont été détectés dans près de 83 % des décès par surdose depuis 2016.
Victoria reste l’une des trois principales régions les plus touchées par cette crise dans la province, déplorant 49 décès jusqu’à présent en 2020, dont 21 en mai.
OVERDOSE PREVENTION & SUPERVISED CONSUMPTION
■ 10 kiosques de consommation
■ aires de post-utilisation
■ salles de consultation
■ aide médicale
■ trousses de naloxone
■ éducation et soutien
941 Pandora Ave
Victoria, B.C.
V8V 3P4
250-519-5303
Source : Victoria Buzz