« Sauvez Beacon Hill Park ! »
17 juin 2020 | Radio Victoria
Une pétition, qui a déjà recueilli plus de 6 000 signatures, demande à la ville de Victoria d’agir face au campement installé dans Beacon Hill Park.
Une motion avait été adoptée par le conseil municipal le mois dernier autorisant les gens à se réfugier dans le parc 24h/24 jusqu’au 25 juin.
Cynthia Diadick, qui habite près du parc, a lancé cette pétition après avoir écrit des lettres à la mairesse et ses conseillers pour savoir si un plan existait pour ceux vivant dans le Parc Beacon Hill.
Dans la pétition, Cynthia Diadick parle d’une petite version de « Pandora », avec notamment des déchets, dont des aiguilles, laissés dans le parc. Cette résidente de Victoria précise que ceux qui signent la pétition « ne sont pas anti-sans-abri ».
La ville de Victoria a modifié à plusieurs reprises le plan de logement des sans-abri pendant la pandémie. Au début, ils devaient tous être abrités dans trois parcs, dont Beacon Hill. Ensuite, il n’y avait que deux parcs et finalement, seul le parc Topaz a été utilisé pour abriter les gens avant que beaucoup ne soient transférés dans des hôtels achetés par la province.
Source : Vic News