ACTUALITÉS

À lire aussi

Le retour des voitures sur l’esplanade de Willows Beach

19 mai 2020 | Radio Victoria

Un banc sur l’esplanade de Willows Beach

Les zones à fortes circulations, à Oak Bay, ouvertes aux piétons et aux cyclistes ont maintenant été redéfinies en faveur des automobilistes.

Pour pouvoir respecter la distanciation physique, l’équipe des opérations d’urgence du district d’Oak Bay avait reconfiguré l’espace de stationnement le long de l’esplanade et du parking de Willows Park pour les piétons et avait interdit tout véhicule – sauf aux résidents locaux utilisant cette route pour accéder à leur domicile.

Cette initiative fût en place du 9 avril au 15 mai. Elle a été saluée par la police d’Oak Bay, qui patrouillait régulièrement sur la plage.

Ray Straatsma de Victoria Placemaking – un groupe défendant l’utilisation de l’espace public – a vu ces changements comme un succès.

Lors d’un épisode de Regards sur le Grand Victoria, Marie-Soleil Cloutier, professeure agrégée à l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) et directrice du laboratoire Piétons et espace urbain, répondait aux question de François Macone, concernant l’opportunité de redistribuer l’espace dans les villes en faveur des piétons et des cyclistes.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022