NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Le retour des voitures sur l’esplanade de Willows Beach

19 mai 2020 | Radio Victoria

Un banc sur l’esplanade de Willows Beach

Les zones à fortes circulations, à Oak Bay, ouvertes aux piétons et aux cyclistes ont maintenant été redéfinies en faveur des automobilistes.

Pour pouvoir respecter la distanciation physique, l’équipe des opérations d’urgence du district d’Oak Bay avait reconfiguré l’espace de stationnement le long de l’esplanade et du parking de Willows Park pour les piétons et avait interdit tout véhicule – sauf aux résidents locaux utilisant cette route pour accéder à leur domicile.

Cette initiative fût en place du 9 avril au 15 mai. Elle a été saluée par la police d’Oak Bay, qui patrouillait régulièrement sur la plage.

Ray Straatsma de Victoria Placemaking – un groupe défendant l’utilisation de l’espace public – a vu ces changements comme un succès.

Lors d’un épisode de Regards sur le Grand Victoria, Marie-Soleil Cloutier, professeure agrégée à l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) et directrice du laboratoire Piétons et espace urbain, répondait aux question de François Macone, concernant l’opportunité de redistribuer l’espace dans les villes en faveur des piétons et des cyclistes.

Source : Vic News

À lire aussi

Offre d’emploi : Journaliste animateur radio

24 septembre 2026

Quoi faire en Italie, 3 expériences qui valent le déplacement

7 août 2026

De l’histoire aux micros : apprenez à créer une émission musicale sur Radio Victoria

16 juillet 2026