Covid-19 et transport actif, ou comment réinventer nos schémas de circulation urbain - Radio Victoria

Covid-19 et transport actif, ou comment réinventer nos schémas de circulation urbain

Retrouvez cette semaine dans votre émission Regards sur le Grand Victoria les principaux titres de l’actualité municipale, avec notamment les dernières annonces de la province qui autorise désormais les gouvernements locaux à procéder à des consultations et des auditions du public, obligatoire dans le processus de validation de certain projet, par voie électronique.

Le gouvernement provincial a également annoncé cette semaine l’ouverture d’un centre d’intervention d’urgence temporaire d’une capacité de 45 lits sous forme de station modulaire individuelle. Ce centre, le premier du genre en Colombie-Britannique, va s’établir au Save-On-Foods Memorial Center de Victoria et fournira un système de soin et des services d’accompagnement aux personnes quittant les campements de l’avenue Pandora et du parc Topaz.

Et enfin, ne manquez pas l’interview de Marie-Soleil Cloutier, professeure agrégée à l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) et directrice du laboratoire Piétons et espace urbain qui nous explique, en écho aux mesures prises par les villes de Victoria et de Saanich, pourquoi et comment cette crise du Covid-19 est aussi une opportunité de redistribuer l’espace dans les villes en faveur des piétons et des cyclistes.

Bonne écoute.

François Macone

François Macone

François Macone est le journaliste IJL chez Radio Victoria. Animateur et producteur de l'émission Regards sur le Grand Victoria, François traite de tout ce qui a attrait à l'actualité municipale dans le Grand Victoria.
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :