ACTUALITÉS

À lire aussi

Dine Around : De belles découvertes gastronomiques à faire en janvier

16 janvier 2020 | Radio Victoria

Au micro de Bonjour Victoria, Virginie Beauchamp, chroniqueuse gastronome, partage ses impressions du spectacle de Patrick Watson, en plus de ses résolutions en ce début d’année et invite la population à participer à l’évènement Dine Around, de Tourisme Victoria.  

Patrick Watson envoûtant

Il était attendu depuis longtemps à Victoria, qu’il n’a pas visité depuis 7 ans. « C’était un spectacle intime, qu’il a débuté en se moquant des réactions de la ville aux récentes chutes de neige », dit-elle. Selon ses dires, ce spectacle d’une heure et demie transporte les spectateurs dans la bulle de l’artiste, tout en leur donnant l’occasion de chanter et d’improviser avec lui.    

De bonnes résolutions

Pour la nouvelle année, Virigine Beauchamps avait envie de choisir des résolutions éco-responsables, tirées du site tastet.ca/tag/actions-eco-responsables

  1. Consommer local
  2. Composter
  3. Apporter un contenant pour les restants au restaurant
  4. Utiliser une tasse et des bouteilles réutilisables pour le café et l’eau
  5. Ne plus utiliser de sac de plastiques

Dine Around and Stay in Town

L’événement Dine Around and Stay in Town, qui se déroule du 17 janvier au 2 février, est une initiative de Tourisme Victoria. « Pour l’occasion, des établissements proposent des menus a prix fixes (20, 30, 40 ou 50$). Ce sont souvent des menus trois services qui permettent de découvrir de nouvelles adresses », se réjouit Virginie. Selon elle, l’événement s’adressent surtout aux locaux. « Différents hôtels offrent aussi des tarifs réduits, selon le concept de plus en plus populaire de StayCation, pendant lesquelles on part en vacances dans sa propre ville », termine-t-elle.  

Consultez l’ensemble des menus et des établissement participants : tourismvictoria.com/eat…/dine-around/dine-around-restaurants

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022