ACTUALITÉS

À lire aussi

Un conseiller municipal de Saanich estime que le nouveau Walmart à Hillside est un pas dans la mauvaise direction

17 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: Wikipedia

Après plus d’un an de rumeurs persistantes, les employés de Walmart ont confirmé qu’une troisième succursale serait prochainement ouverte au centre commercial Hillside. Or, pas tous ne se réjouissent de cette nouvelle.

Il semblerait logique que Walmart s’implante à Hillside, du moins selon le point de vue du centre commercial et de certains résidents. Pas pour Zac de Vries, conseiller municipal a Saanich. L’élu estime que cela n’aidera pas le Grand Victoria à atteindre ses objectifs climatiques et renforcera encore plus la dépendance à l’égard des véhicules.

De Vries a étudié la géographie, la santé et le développement urbain à l’Université de Victoria. Selon lui, le modèle commercial de Walmart consiste à acquérir des biens immobiliers bon marché et à inciter les gens à se rendre dans les magasins pour acheter en quantité. Il a déclaré que cela entraîne non seulement la fermeture des petites épiceries, mais incite les gens à être dépendant de leurs voitures, et ce, dans une région où les modes de transport alternatifs sont encouragés en vue de réduire les émissions de carbone.

De Vries a souligné que ce problème n’était pas lié à Walmart, mais aux modèle de grands magasins et aux facteurs qu’ils engendrent.

Source : https://www.vicnews.com/news/saanich-councillor-feels-new-walmart-at-hillside-a-step-in-the-wrong-direction/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022