NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Le pourcentage d’anciens combattants parmi les personnes sans-abri de Victoria dépasse celui de la moyenne nationale

16 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: Victoria Buzz

Il y a actuellement 658 000 anciens combattants des Forces armées canadiennes au Canada. Les anciens et anciennes militaires sont plus susceptibles que leurs homologues civils de souffrir de problèmes de santé mentale et physique, et environ un quart de tous les anciens combattants ont du mal à se réadapter à la vie civile après leur service.

Un rapport du Comité permanent des anciens combattants présenté à la Chambre des communes en mai 2019 indique que l’itinérance touche probablement entre 3 000 et 5 000 anciens militaires au Canada. À Victoria, une ville dont le nom, comme celui de Vancouver, est devenu synonyme de logements inabordables, les militaires canadiens et les vétérans de la GRC sont surreprésentés dans la population des personnes sans-abri. En effet, les anciens combattants ne représentent que 4% des hommes canadiens et 1% des femmes. 

À noter que de nombreuses provinces et villes refusent de financer des projets de logements axés sur les anciens combattants, les considérants comme relevants de compétence fédérale.

Source : https://www.martlet.ca/from-service-to-the-streets-veterans-and-victorias-housing-crisis/

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023