ACTUALITÉS

À lire aussi

Cyclisme : de nouveaux capteurs sur Fort et Wharf

30 janvier 2020 | Radio Victoria

Un feu semblable à ceux illuminés par les nouveaux capteurs. Photo. Pixabay

Il semble que les feux de circulation de cette intersection ne soient pas chronométrés, mais fonctionnent plutôt grâce à un capteur sensoriel. Auparavant, les cyclistes doutaient que leur présence ne soit détectée.

Grâce aux nouveaux feux, ils n’auront plus de question à se poser : si le signal a été déclenché, la silhouette d’un vélo s’illumine sur le feu. Les capteurs ont été installés mardi pour un montant total de 700 $, une somme qui, selon la ville de Victoria, fait partie du budget du réseau de vélos et les amateurs de cyclisme sont satisfaits de l’installation.

Les lois provinciales stipulent que, dans les situations où les feux ne fonctionnent pas, les intersections doivent être traitées comme des arrêts à quatre voies. Si les cyclistes ne sont pas certains d’avoir été détectés, ils pourraient par erreur appliquer cette règle, a expliqué Corey Burger, membre de la Greater Victoria Cycling Coalition. 

Les feux sont positionnés des deux côtés de la rue Wharf et s’allument lorsqu’un cycliste s’approche du capteur du côté ouest, ou encore s’il appuie sur un bouton s’il se trouve du côté est. La Ville a déclaré que des capteurs similaires devraient être installés prochainement sur certaines pistes cyclables à risque.

Source : https://www.vicnews.com/news/new-bike-sensor-lights-installed-at-fort-and-wharf-streets/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022