NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Cyclisme : de nouveaux capteurs sur Fort et Wharf

30 janvier 2020 | Radio Victoria

Un feu semblable à ceux illuminés par les nouveaux capteurs. Photo. Pixabay

Il semble que les feux de circulation de cette intersection ne soient pas chronométrés, mais fonctionnent plutôt grâce à un capteur sensoriel. Auparavant, les cyclistes doutaient que leur présence ne soit détectée.

Grâce aux nouveaux feux, ils n’auront plus de question à se poser : si le signal a été déclenché, la silhouette d’un vélo s’illumine sur le feu. Les capteurs ont été installés mardi pour un montant total de 700 $, une somme qui, selon la ville de Victoria, fait partie du budget du réseau de vélos et les amateurs de cyclisme sont satisfaits de l’installation.

Les lois provinciales stipulent que, dans les situations où les feux ne fonctionnent pas, les intersections doivent être traitées comme des arrêts à quatre voies. Si les cyclistes ne sont pas certains d’avoir été détectés, ils pourraient par erreur appliquer cette règle, a expliqué Corey Burger, membre de la Greater Victoria Cycling Coalition. 

Les feux sont positionnés des deux côtés de la rue Wharf et s’allument lorsqu’un cycliste s’approche du capteur du côté ouest, ou encore s’il appuie sur un bouton s’il se trouve du côté est. La Ville a déclaré que des capteurs similaires devraient être installés prochainement sur certaines pistes cyclables à risque.

Source : https://www.vicnews.com/news/new-bike-sensor-lights-installed-at-fort-and-wharf-streets/

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023