ACTUALITÉS

À lire aussi

6 façons de découvrir la culture culinaire du Japon à Victoria

30 janvier 2020 | Radio Victoria

Au Micro de Bonjour Victoria!, la gastronome Virginie Beauchamp partage ses bonnes adresses pour découvrir la culture culinaire japonaise à Victoria.

« J’ai passé une dizaine de jours au Japon et je n’ai pas été déçue », commence-t-elle. Selon Virginie, rien de tel que de bien structurer ses voyages pour bien en profiter. « Les petits détails en valent la peine », dit celle qui a même suivi des cours de japonais avant de visiter le pays du soleil levant.

De retour à Victoria, Virginie nous fait découvrir 6 bonnes adresses où la culture culinaire japonaise est à l’honneur, « car cela va bien au-delà des sushis!»

  1. Bon Sushi :Selon Virginie, c’est la référence en matière de sushis. « Je préfère leurs sashimis, c’est frais et de qualité et le standard est très élevé. Essayez le taureau, une partie du ventre du thon qui est délicieux. » Elle propose également la GB Flower, un mélange de pétoncles et de saumon cuit à la torche.  
  2. Uchida eatery/shokudo: Pour l’authenticité! Cet endroit n’est ouvert que le midi et arrivez tôt, car c’est tout petit. « Pas de sushi ici, on est vraiment dans une cuisine traditionnelle comme les poissons grillés, les currys, les légumes, et notamment les crevettes de la Colombie-Britannique », se réjouit-elle.
  3. Rᴀᴍᴇɴ BAO :Impossible de passer sous le silence les fameux ramens, « c’est chaud, nourrissant et économique. » Virginie recommande le restaurant Bao. « J’aime le bouillon qui est très goûteux et la cuisson des nouilles est parfaite. » Ce restaurant est tenu par un couple qui a beaucoup voyagé. « Il y a des options végé et sans gluten. »
  4. Le thé matcha (https://jagasilk.com/). Le matcha est une poudre très fine de thé vert que l’on peut apprêter de différentes façons. Il contient un peu de caféine, mais elle est distribuée sur une période de plusieurs heures. « J’aime son goût et je le cuisine pour en faire des biscuits et des gâteaux. Par contre, Jaga Silk n’est ouvert que du mercredi au vendredi, de midi à 16 heures.
  5. Fujiya: « Il s’agit d’une petite épicerie où l’on trouve de tout, dont des plats préparés pour tous, on peut aussi y acheter des sushis et sashimis. C’est un paradis pour étudiants. »
  6. Sake:Pour le sake, Virginie conseille le ENe Raw Food Sake Bar pour la belle sélection de Saké et aussi les sashimis. « N’hésitez pas à poser des questions pour vous faire découvrir les produits du saké », termine-t-elle.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022