ACTUALITÉS

À lire aussi

10 millions de dollars supplémentaires pour le programme régional Housing First

5 février 2020 | Radio Victoria

Black Press Media
Un bâtiment Housing First en construction
IMAGE : Black Press Media

Au début du mois de janvier, le conseil d’administration du District Régional de la Capital a approuvé deux modifications au règlement administratif qui permettra ainsi de continuer ce programme. Cependant, afin de procéder aux changements de règlement, le consentement des treize municipalités et des trois circonscriptions qui composent le District Régional de la Capitale est requis.

Le programme régional Housing First a été créé pour offrir des options de logements abordables dans la région, avec 400 unités à louer pour 375 $ par mois. Le programme est un partenariat entre le District Régional de la Capital, le gouvernement provincial par l’entremise de BC Housing et le gouvernement fédéral par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

À l’origine, 90 millions de dollars ont été investis dans ce programme, mais le District Régional de la Capitale a déterminé qu’un montant supplémentaire de 30 millions de dollars était nécessaire pour pouvoir terminer les travaux d’ici le 31 décembre 2021. Les partenaires du programme ont accepté de verser plusieurs millions de dollars supplémentaires si le District Régional de la Capitale était prêt à financer 10 millions de dollars.

Vic News nous rapporte que le consentement des autres municipalités et des circonscriptions devait être accordé, ou refusé, lors d’une prochaine réunion. Lors de la réunion d’hier soir, le conseil de Saanich a approuvé à l’unanimité les modifications nécessaires pour pouvoir demander un emprunt de 10 millions de dollars.

Source : Vic News

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022