ACTUALITÉS

À lire aussi

À vos billets ! Le VFF commence vendredi.

5 février 2020 | Radio Victoria

Logo du Victoria Film Festival
IMAGE : Victoria Film Festival

Au micro de Bonjour Victoria !, nous recevons Émilie Saucier, cinéphile du trio Victoria & Cie, qui nous parle d’un festival très attendu dans notre ville le Festival du Film de Victoria.

« Le Festival du film de Victoria qui débute cette semaine et se déroule du 7 au 16 février est le plus grand et le plus ancien festival de film sur l’île de Vancouver, il fête actuellement ses 26 ans. Il présente plus de 100 films sur les 10 jours de sa durée, il met en vedette le cinéma canadien et une belle offre internationale, le tout sélectionner avec grand soin », nous partage Émilie Saucier.

Elle nous précise également que l’équipe du festival est aussi responsable de plusieurs événements uniques se déroulant à différente période de l’année -notons entre autre le Free-B Film Festival, Art of the Cocktail, Movie Under the Maltworks et plusieurs évènements au Vic Theatre.

Notre cinéphile nous informe qu’un guide complet des films avec descriptions et bandes annonces se trouve sur le site internet du festival au www.victoriafilmfestival.com/ sous le logo de l’astronaute ou dans VFF Magazine style program guide vous pouvez aussi trouver un horaire moins détaillé dans un format carte routière dans plusieurs commerces de la ville et dans les bibliothèques publiques et les cinémas.

« Les billets pour les films sont à 13,33$+ taxes et il faut se procurer une adhésion à 2$. Le pourquoi de ces 2$ est que les films qui sont présentés ne sont pas encore classés et que la loi exige que vous soyez majeure et membre d’une société qui présente des films pour les visionner », nous explique Émilie.

Vous pouvez vous procurer en ligne jusqu’à 3 heures avant le début du film n’importe quel billet. Vous pouvez aussi passer en personne au bureau du festival au 1215 rue Blanshard du lundi au vendredi entre 10h et 16h ainsi que la première fin de semaine du festival soit le 8 & 9 février.
Les achats en ligne et au bureau peuvent se faire par carte credit, débit et en argent mais à la porte, juste avant le film, en argent comptant seulement.

Présentation spéciale pour grands enfants le dimanche 16 février 11h30 au Vic Theatre, ᴏᴋᴋᴏ ᴇᴛ ʟᴇꜱ ꜰᴀɴᴛÔᴍᴇꜱ : un film japonais avec sous-titres, avec céréales pour les petits et café pour les grands !

victoriafilmfestival.com

 

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022