ACTUALITÉS

À lire aussi

Les belles initiatives de la GVPL avec Jessica Woollard

18 mars 2020 | Radio Victoria

IMAGE : facebook.com/greatervictoriapubliclibrary

Jessica Woollard, chargée de communication pour la Greater Victoria Public Library, nous a accordé une entrevue par téléphone pour votre matinale Bonjour Victoria !, elle nous y partage les belles initiatives de la Bibliothèque du Grand Victoria pour nous montrer qu’il est possible de profiter de cette période d’isolement social.

Certaines mesures ont été prises par la Bibliothèque du Grand Victoria, notamment celle de suivre rigoureusement les restrictions du gouvernement, en fermant toutes les différentes bibliothèques du réseau GVPL, en raison de la propagation du COVID-19 dans notre pays. 

Jessica Woollard, chargée de communication pour la Greater Victoria Public Library, nous invite à découvrir les livres audio hébergés sur leur site internet : gvpl.ca/watchlisten/audiobooks/ avec AudioBookCloud, CloudLibrary, Hoopla, RBdigital E-audiobooks et TeenBookCloud.

« Nos ressources virtuelles sont là pour la communauté. »

Jessica Woollard, chargée de communication pour la Greater Victoria Public Library

La Bibliothèque du Grand Victoria est très fière d’offrir de nombreux services téléchargeables à la communauté : des livres numériques en français, en anglais, en allemand et en espagnol, des revues électroniques ainsi que des journaux internationaux. Il y a aussi des films, des émissions de télévisions, de la musique…

Une ressource francophone spécifique pour les jeunes de 4 à 11 ans, existe : BiblioEnfants. Profitez des livres d’images animés et parlants, comprenant des albums pour enfants, des romans jeunesses et classiques, des jeux et des vidéos instructives, ainsi qu’une section pour apprendre les langues. Cette resource s’addresse aux jeunes de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire. Le texte ajustable apparaît surligné lors de la narration. Biblioenfants est un outil parfait pour encourager la lecture auprès des élèves. La lecture est faite sur le site web (une version mobile est disponible). Connectez-vous avec votre carte de la GVPL et un mot de passe. Cette resource est offerte en anglais aussi, sous le nom TumbleBooks.

Lynda.com est une plateforme d’apprentissage en ligne qui vous aide à apprendre le commerce, les logiciels, la technologie et à acquérir des compétences créatives afin de réaliser des objectifs personnels et professionnels. Grâce à la GVPL ces contenues sont tous pratiquement gratuits, vous devez simplement avoir une carte de bibliothèque GVPL.

Si vous n’avez pas de carte de bibliothèque encore, il est tout de même possible d’en demander une en ligne et ainsi bénéficier de tout ce que la GVPL a à offrir : gvpl.ca/howdoi/get-a-library-card/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022