Victoria rouvre certaines installations de loisirs de plein air
14 mai 2020 | François Macone
À compter de ce jeudi 14 mai, la capitale de la Colombie-Britannique rouvrira des courts de tennis et de pickleball, des terrains de sport et des parcs de planche à roulettes et de vélo dans le cadre d’un retour progressif aux installations de loisirs de plein air.
Bien que ces installations soient ouvertes à des fins récréatives, il n’y aura toujours pas de cours ou de sport collectif, et les gens devront continuer de suivre les directives de santé publique, y compris la distance physique.
Les installations de loisirs à contact étroit restent fermées, notamment les terrains de jeux pour enfants, les terrains de basket-ball, les gymnases en plein air et la piscine Crystal et son centre de remise en forme.
La décision est conforme au plan de redémarrage du gouvernement provincial, qui comprend les loisirs comme l’une des nombreuses activités qui reprendront ce mois-ci.
« Une réouverture prudente de certaines installations de loisirs de plein air est une avancée positive pour le bien-être physique et mental », a déclaré la maire Lisa Helps. « Il est important de rester actif et en bonne santé à l’extérieur et nous le faisons de manière sûre et coordonnée dans toute la région. »
Les panneaux de fermeture et les clôtures seront supprimés dans les prochains jours et remplacés par de nouveaux panneaux pour communiquer les directives d’utilisation.