NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Regards #8 : Victoria présente son plan de soutien et de relance

14 mai 2020 | François Macone

Cette semaine, une émission spéciale consacrée à Victoria et à son plan de relance et de récupération post pandémie.

Depuis près de deux mois, les élus et les services de la capitale de la Colombie-Britannique travaillent dans l’optique de proposer des mesures visant à aider les entreprises et les résidents à se remettre des effets de cette crise sans précèdent.

Des mesures en faveur du secteur des arts et de la culture, du secteur hôtelier et de la restauration, de la sécurité alimentaire, du logement, de la relance de la commande publique et de nouveaux programmes de subvention à destination des habitants les plus touchés.

Beaucoup de ces actions prennent désormais place au sein du plan Victoria 3.0, le document pilote du développement économique de la ville pour les 20 prochaines années.


Revisité et corrigé pour tenter de répondre aux problématiques soulevées par la crise Covid 19, ce document a pour finalité de créer une économie diversifiée, résiliente et inclusive, avec une vision d’une ville durable, en croissance et influente qui crée des emplois à forte valeur ajoutée.

Aussi nous avons interviewé Laurent, propriétaire et gérant de deux établissements de restauration en centre-ville.

Depuis deux mois, ses restaurants sont fermés à la clientèle en salle et il a dû se séparer de 11 des 13 employés que son entreprise comptait. À l’approche de la saison estivale, où son chiffre d’affaires augmente généralement de 35 %, il accueille plutôt favorablement la proposition de la ville d’attribuer des espaces publics aux restaurateurs afin de les convertir en terrasses et patios…

Bonne écoute.

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022