ACTUALITÉS

À lire aussi

Victoria : réouverture de toutes les installations de loisirs de plein air

12 juin 2020 | Radio Victoria

Photo : La ville de Victoria / facebook

À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des terrains de jeux, des terrains de basket-ball et de lacrosse ainsi que des parcours de santé en plein air de Victoria rouvriront leurs portes, nous rapporte notre journaliste François Macone.

Cette réouverture s’inscrit dans le cadre du nouveau plan de récupération COVID-19 des parcs et loisirs de la ville. Le plan, approuvé hier par le Conseil municipal, guide le retour progressif des programmes et services de parcs et de loisirs de la ville pendant la pandémie.

Le niveau 2 du plan, qui débute aujourd’hui, comprend la réouverture de toutes les installations de loisirs de plein air, ainsi que des détails sur le fonctionnement adapté des camps d’été et du programme d’activités pour adultes au Royal Athletic Park.

De nouveaux panneaux seront affichés dans les installations de loisirs pour communiquer les directives d’utilisation, comme le lavage fréquent des mains et le fait de ne pas utiliser d’équipement ou de participer à des programmes en cas de maladie. Des toilettes publiques avec nettoyage amélioré sont disponibles à proximité de la plupart des installations.

La réouverture sécuritaire des parcs et des services de loisirs continue de se faire par étapes à Victoria. Le niveau 1 du plan, qui a été mis en œuvre à la mi-mai, comprenait la réouverture des courts de tennis et de pickleball, des parcs de skate et de vélo et des terrains de sport.

Le Crystal Pool and Fitness Center restera fermé jusqu’au niveau 3 du plan (ouverture prévue en janvier 2021).

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022