ACTUALITÉS

À lire aussi

Une section de la rue Shelbourne fermée pour 3 semaines

12 juin 2020 | François Macone

D’importants travaux de rénovations ont débuté le 10 juin entre Coronation avenue et Bay street. Capture d’écran Google Map.

La Ville de Victoria a commencé cette semaine à moderniser une section de la rue Shelbourne afin d’améliorer la sécurité et de remplacer les anciens égouts pluviaux et les raccordements d’égouts sanitaires. Le projet global devrait durer environ quatre mois.

Les travaux se déroulent le long d’une section de trois pâtés de maisons du couloir de la rue Shelbourne, entre la rue Coronation et la rue Bay.

Les mises à niveau du projet comprennent un nouveau passage piéton traversant la rue Denman et une mise à niveau du passage piéton existant sur la rue Pembroke. Les deux passages pour piétons auront de nouveaux boutons-poussoirs contrôlés par les piétons, des feux clignotants jaunes et des fonctions d’accessibilité audios.

La rue Shelbourne de la rue Coronation à la rue Bay sera entièrement repavée, y compris les trottoirs.

Les travaux comprennent le remplacement de 75 mètres de l’ancienne conduite d’égout sanitaire par un tuyau en PVC moderne ainsi que l’installation de nouveaux raccordements de service pour les maisons et le remplacement de 40 mètres d’une ancienne conduite des eaux pluviales.

Cette section de la rue Shelbourne est temporairement fermée depuis le 10 juin et pour une durée maximale de trois semaines afin d’assurer la sécurité du public et des travailleurs, après quoi elle restera ouverte pour le reste du projet.

La fermeture temporaire a été coordonnée avec les résidents locaux pour garantir le maintien de l’accès. BC Transit fait un détour par Shelbourne en empruntant les rues Fern, Fort et Richmond pour continuer de desservir le quartier.

Dans le cadre du plan de réponse COVID-19 de la Ville, Victoria accélère les projets d’immobilisations afin de profiter de volumes de circulation inférieurs à la moyenne dans les rues.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022