ACTUALITÉS

À lire aussi

Victoria : Plus d’espace pour les piétons pendant la pandémie

20 avril 2020 | François Macone

La ville de Victoria crée plus d’espace pour les piétons en restreignant temporairement le stationnement afin de s’assurer que les gens peuvent pratiquer la distanciation physique pendant la pandémie de COVID-19.

« Nous voulons que les gens soient en sécurité et à l’aise lorsqu’ils se déplacent », a déclaré la maire Lisa Helps. « En créant des zones piétonnes désignées supplémentaires à proximité de services importants, nous pouvons soulager les points de congestion et permettre aux gens de rester actifs. »

À compter de ce jeudi à James Bay, la ville restreindra temporairement le stationnement sur la rue Simcoe, entre Gouvernement et Oswego, et sur un demi-bloc de la rue Menzies, aux alentours du complexe commercial Five Corners.

La zone sera définie avec des bornes, des panneaux et des marques de peinture pour faciliter sa localisation. Des lettres sont envoyées à tous les résidents et entreprises des zones touchées pour les informer des mesures temporaires et les remercier de leur coopération. La Ville travaille également avec les associations de quartier pour informer les résidents.

Des zones de distanciation physique temporaires seront aussi établies dans d’autres quartiers de la ville à proximité de zones avec des épiceries, des pharmacies et d’autres services essentiels. Des changements seront également introduits dans Quadra Village, Cook Street Village, Fairfield et Vic West au cours des prochaines semaines.

Le personnel de la ville donne la priorité aux endroits à fort trafic avec des trottoirs étroits. Chaque emplacement aura un plan personnalisé qui maintient les arrêts de transport en commun, la circulation des véhicules et les passages pour piétons.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022