NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Appel à la fermeture du campement pour sans-abri au Parc Topaz

21 avril 2020 | Radio Victoria

Hier, la police de Victoria était de retour au Parc Topaz, suite à une augmentation significative de la criminalité et de la violence, depuis l’ouverture d’un campement pour sans-abri, sur un des terrains, il y a un mois.

Le chef de la police de Victoria, Del Manak, a déclaré que samedi matin, des policiers avaient été appelés après qu’un homme ait utilisé une arme à feu lors d’un conflit dans le parc.

Mais le crime n’est pas la seule préoccupation exprimée au sujet de ce campement, qui peut accueillir près de 200 tentes. Un médecin, ayant apporté son aide aux sans-abri, est très préoccupé par une potentielle propagation de la COVID-19 – soulignant qu’il n’y a toujours pas de services médicaux adéquats sur place et que les infirmiers ont exprimé des inquiétudes concernant leur propre sécurité.

La mairesse de Victoria, Lisa Helps, se dit également inquiète et pousse la province à agir. Jusqu’à présent, 195 chambres de motel dans la ville ont été réservées pour les sans-abri, BC Housing affirme qu’elle continue, activement, à chercher d’autres logements en intérieur.

Source : Chek News

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023