ACTUALITÉS

À lire aussi

Appel à la fermeture du campement pour sans-abri au Parc Topaz

21 avril 2020 | Radio Victoria

Hier, la police de Victoria était de retour au Parc Topaz, suite à une augmentation significative de la criminalité et de la violence, depuis l’ouverture d’un campement pour sans-abri, sur un des terrains, il y a un mois.

Le chef de la police de Victoria, Del Manak, a déclaré que samedi matin, des policiers avaient été appelés après qu’un homme ait utilisé une arme à feu lors d’un conflit dans le parc.

Mais le crime n’est pas la seule préoccupation exprimée au sujet de ce campement, qui peut accueillir près de 200 tentes. Un médecin, ayant apporté son aide aux sans-abri, est très préoccupé par une potentielle propagation de la COVID-19 – soulignant qu’il n’y a toujours pas de services médicaux adéquats sur place et que les infirmiers ont exprimé des inquiétudes concernant leur propre sécurité.

La mairesse de Victoria, Lisa Helps, se dit également inquiète et pousse la province à agir. Jusqu’à présent, 195 chambres de motel dans la ville ont été réservées pour les sans-abri, BC Housing affirme qu’elle continue, activement, à chercher d’autres logements en intérieur.

Source : Chek News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022