ACTUALITÉS

À lire aussi

Victoria demande des avis sur le parc riverain du centre-ville

9 janvier 2020 | Radio Victoria

Peter Pollen Waterfront Park. Photo: Checked in Victoria

La ville de Victoria sollicite l’avis des citoyens sur l’agrandissement du parc Peter Pollen Waterfront Park, anciennement connu sous le nom de Laurel Point Park. Le parc Harbourside a été rebaptisé en octobre 2019 en l’honneur de l’ancien maire de Victoria, qui a créé la région comme parc lors de son deuxième mandat à la mairie en 1975.

Pollen a effectué quatre mandats en tant que maire, de 1971 à 1975, et un autre de 1981 à 1985. L’ancien conseiller municipal a travaillé au maintien de la beauté naturelle du centre-ville de Victoria. Récemment, le parc a été étendu à un total de trois acres grâce à des terres transférées à la Ville par le gouvernement fédéral.

Maintenant, la Ville demande aux résidents de donner leur avis sur ce qui devrait être priorisé sur ce nouveau terrain. Un certain nombre d’options ont été proposées, notamment un accent sur le soutien aux loisirs et au jeu et la reconnaissance des liens entre les Autochtones et le territoire.

La Ville recueille des commentaires grâce à un sondage en ligne, mais accueille également de nouvelles idées d’agrandissement du parc.

https://vancouverisland.ctvnews.ca/victoria-seeks-feedback-on-downtown-waterfront-park-1.4759083

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022