ACTUALITÉS

À lire aussi

Victoria continue de réaménager l’espace urbain en faveur du transport actif

4 mai 2020 | François Macone

Des signaux piétons sans contact ont été installe à 25 intersections stratégiques dans la ville de Victoria. (Crédit : City of Victoria, compte Tweeter officiel.)

Afin de faciliter le respect des mesures de distanciations physique et de freiner la propagation de la COVID-19, la Ville de Victoria restreint le stationnement dans de nouveaux segments de rues fréquentées et vient d’installer des signaux piétons sans contact à 25 intersections stratégiques.

Les piétons et les cyclistes n’ont plus besoin d’appuyer sur un bouton pour obtenir le signal de marche aux intersections sélectionnées à proximité des zones à forte activité comme les épiceries, les pharmacies et les voies vertes reliant les parcs et les zones de loisirs.

Une signalisation a été installée pour informer les usagers que le signal de marche s’allumera automatiquement.

« Non seulement ce changement contribue à atténuer la propagation du COVID-19, mais il améliore l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite », a commenté la maire Helps.

La Ville continue également de créer plus d’espace utilisable pour les piétons le long des rues afin que les gens puissent pratiquer la distanciation physique.

Mi-avril, la Ville avait déjà restreint le stationnement à James Bay sur la rue Simcoe, entre Gouvernement et Oswego, et sur la rue Menzies à l’approche du complexe commercial Five Corners.
 
Cette semaine, c’est au tour du quartier Hillside-Quadra. Le stationnement sur les segments de la rue 5th, entre Hillside et Kings Roads à côté du Quadra Village Shopping Center et désormais restreint afin de créer plus d’espace pour les piétons.

La semaine prochaine, des mesures temporaires seront installées autour du centre commercial Fairfield le long de la rue Saint-Charles.

Cook Street Village et Vic West seront également réaménagés au cours des prochaines semaines.

« Ces zones temporaires ciblent les points de rétrécissement des trottoirs afin de fournir un espace sûr aux piétons », a ajouté la maire Helps.

Les deux nouvelles zones seront délimitées par des bornes, des panneaux et des marquages ​​de peinture pour les rendre faciles à localiser.

Des lettres seront envoyées à tous les résidents et entreprises de la ville pour les informer des mesures temporaires et les remercier de leur coopération.

La ville travaille également avec des associations de quartier pour informer les communautés des changements temporaires dans leur zone de vie.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022