ACTUALITÉS

À lire aussi

Victoria ajoute 16 médailles à la « Rue du souvenir »

8 novembre 2019 | Radio Victoria

Regardez au dessus des panneaux de rue sur Shelbourne pour voir la contribution de la ville de Victoria à la « Rue du souvenir », le mémorial le plus vieux de sa sorte au Canada.

Ces médailles sont une continuation de ceux crées et installés par le district de Saanich en 2018. La Rue s’étend maintenant du parc du mont Douglas à la rue Pembroke.

Cette action est en hommage au centième anniversaire de l’armistice, le 11 novembre, 1919. Elles lisent en anglais « Nous nous souvenons » et « Rue du souvenir », et sont installées des deux cotés de la rue.

« La ville de Victoria est honorée de contribuer à cette Rue du souvenir, en reconnaissance à ceux qui ont perdu la vie pour que nous vivons dans un pays libre et paisible, » a dit la maire Marianne Alto. « Les platanes florissantes le long de cette route témoignent de la force, de l’engagement et du courage de ceux qui servent notre pays. Nous remercions chacun d’entre eux. »

Les médailles représentent une feuille de platane comme ceux le long de la rue Shelbourne en rouge. Elle est entourée par deux coquelicots, le symbole de la Légion Canadienne Royale.

Source : Vic News

À lire aussi

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022

West My Friend dans nos studios

20 juillet 2022

Les chefs véganes et francophones à suivre, absolument!

13 juillet 2022