ACTUALITÉS

À lire aussi

Plus de 25 000 déchets crées chaque jour au centre ville de Victoria

8 novembre 2019 | Radio Victoria

Fraser Work, directeur de l’ingénierie et des travaux publics, et Rory Tooke, responsable de la durabilité et de la gestion des actifs, ont présenté au personnel de la ville deux informations concernant la première phase de la stratégie zéro déchet de la ville. Les deux hommes ont également discuté des leçons apprises sur la réglementation des sacs plastiques et des options en cours pour dissuader les citoyens d’utiliser des objets à usage unique.

En 2019, la ville a retenu les services d’une société tierce pour mener une étude sur la composition des déchets et examiner 45 poubelles du centre-ville.

L’étude a révélé que les habitants de Victoria et ces visiteurs jetaient en moyenne 25 000 objets à usage unique par jour. Cela comprend 13 000 gobelets en papier, 6 300 récipients pour nourriture et 5 800 pailles – et en plus de ça tristement une demi-tonne de nourriture.

Une des stratégies proposées par le personnel de la ville consisterait à introduire des poubelles de tri, clairement étiquetés, dans le centre-ville et dans les centres communautaires. Les bacs seraient probablement utilisés dans des espaces très fréquentés, comme le long de la rue Douglas.

Le Conseil municipal est entrain de soumettre la question du coût des stratégies proposés à une discussion sur le budget 2020.

Source : Vic News

À lire aussi

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022

West My Friend dans nos studios

20 juillet 2022

Les chefs véganes et francophones à suivre, absolument!

13 juillet 2022