ACTUALITÉS

À lire aussi

VicPD enquête sur un possible crime de haine

2 juillet 2020 | Marina van Wittenberghe

Images de la vidéosurveillance du bus BC Transit montrant le suspect

La police de Victoria recherche un homme blanc qui aurait agressé un jeune homme noir dans un bus.

Vers 16 h, le 19 juin, deux officiers ont été appelés par deux personnes aux coins des rues Cook et Johnson. L’une de ces personnes a déclaré aux policiers qu’il avait été frappé par un homme qu’il ne connaissait pas alors qu’il était dans un autobus de BC Transit.

L’agression à bord du bus a été filmée. Dans la vidéo, on peut voir la victime entrer dans le bus et se diriger vers un siège – suite à quoi le suspect se lève et frappe la victime sans avertissement.

Des personnes à proximité sont intervenues pour repousser l’agresseur hors du bus.

Le suspect est décrit comme un homme blanc âgé de 40 à 50 ans, de corpulence moyenne, aux cheveux blonds. Au moment des faits, il portait des lunettes de soleil, un chapeau noir avec un logo, une chemise bleue avec un logo, un short beige, des chaussettes blanches et des chaussures noires.

La victime n’a pas eu besoin de recevoir des soins médicaux.

L’incident fait l’objet d’une enquête en tant que potentiel crime de haine. Selon la police, une enquête plus approfondie, y compris l’identification du suspect, est nécessaire pour déterminer quelles seraient les accusations portées.

Si vous reconnaissez ce suspect, contactez la ligne non urgente de VicPD au 250-995-7654 ou au 1-800-222-8477 pour rester anonyme.

Source : VicPD

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022