ACTUALITÉS

À lire aussi

VicPD désigne un suspect concernant l’incendie criminel du Plaza Hotel

1 mai 2020 | Radio Victoria

Drapeau de la Police de Victoria et drapeau du Canada
Photo : Radio Victoria

Selon la Police de Victoria, le gardien, résidant au moment des faits dans l’hôtel, est le principal suspect de cet incendie criminel qui a eu lieu en 2019.

Le suspect, Michael Draeger, a été porté disparu depuis. Lors d’une conférence de presse virtuelle, le 30 avril, la Police de Victoria l’a désigné pour la première fois comme suspect.

VicPD a publié un communiqué, hier, disant que l’Unité des crimes majeurs avait épuisé toutes les possibilités d’enquête concernant l’incendie de l’hôtel Plaza, et qu’ils n’avaient aucune nouvelle piste à suivre. Le dossier reste tout de même ouvert.

C’était il y a presque un an, tôt le matin du 6 mai, de la fumée, des cendres et des flammes ont envahi le ciel de Victoria alors que l’hôtel de cinq étages du 603 avenue Pandora disparaissait dans les flammes. 

Plus de 30 pompiers ont affronté l’incendie à 4h30 du matin pour tenter de maîtriser les flammes. À 11h30, le feu était sous contrôle; des équipes ont dû rester sur place toute la journée et toute la nuit pour surveiller le site et ses zones à risque.

Le bâtiment a été démoli plus tard par le service d’incendie de Victoria pour l’empêcher de s’effondrer.

Le 13 mai, l’unité des crimes majeurs a pris le contrôle des lieux, après que la Police de Victoria ait déclaré que l’incendie était suspect. Les détectives ont déterminé que l’incendie était bien criminel.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022