NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Une araignée rare trouvée à Langford

1 mai 2020 | Radio Victoria

Antrodiaetus pacificus
Photo : Wikipedia

Krysten Leigh promenait son chien à Langford le 24 avril lorsqu’elle a remarqué la créature à huit pattes du coin de l’œil. « Je n’en croyais pas mes yeux », a-t-elle rapporté à Vic News. « Je pensais que ça devait être un jouet parce que je n’avais jamais quelque chose d’aussi gros. »

Krysten Leigh regardait une Antrodiaetus pacificus. Elle ne bougeait pas, restant bien fixe sur le trottoir devant la caserne de pompiers de Langford sur Peatt Road.

L’Antrodiaetus pacificus est brune voir noire. Le corps des femelles mesure en moyenne 13 mm de long; et les mâles, 11 mm.

Cette araignée est active à longueur d’année, mais principalement entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, l’accouplement ayant lieu entre début juin et fin novembre. Elle peut vivre plus d’un an.

Elle vit dans un terrier qu’elle construit dans le sable, la mousse et le bois en décomposition. Elle passe l’hiver et couve ses œufs dans cette structure tubulaire. Ses proies principales sont les fourmis et les coléoptères.

« C’est une découverte assez inhabituelle », a expliqué Claudia Copley, directrice des collections d’entomologie du Royal BC Museum, qui savait exactement de quel type d’araignée il s’agissait. « Ces araignées sont rares à voir parce que même si elles sont originaires de l’île de Vancouver, elles restent généralement dans leurs terriers sous les pelouses et dans les forêts anciennes la plupart de leur vie. »

Source : Vic News

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023