ACTUALITÉS

À lire aussi

Une salle polyvalente pour l’Île Salt Spring

2 juin 2020 | Radio Victoria

Photo : Element5 Digital sur Unsplash


La Commission des parcs et loisirs du district régional de la capitale a reçu près de 840 000 $ par la province pour créer des places en garderie sur l’Île Salt Spring.

Cette commission avait déjà reçu un financement de plus de 210 000 $ de la province pour soutenir la construction d’une salle de classe spécialement conçue pour abriter un programme préscolaire basé sur les loisirs au Rainbow Road Aquatic Centre, qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2020.

Ce financement supplémentaire servira à agrandir le centre aquatique Rainbow Road pour y inclure une salle polyvalente permanente de 1 500 pieds carrés. Le nouvel espace sera disponible pour une garderie à but non lucratif nouvelle ou existante, à occuper pendant les jours de la semaine, et sera ouvert aux groupes communautaires et aux programmes de loisirs le soir et la fin de semaine. Il devrait ouvrir ses portes en septembre 2021.

Le programme de création de places en garderie communautaire est financé par la province de la Colombie-Britannique en vertu de l’Entente Canada-Colombie-Britannique sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.

Gary Holman, directeur de la zone électorale de Salt Spring Island, a déclaré : « avec le manque d’installations de loisirs intérieures, ces nouveaux espaces situés au centre de Ganges aideront à promouvoir le bien-être de la communauté, la vie active et offriront de nouveaux programmes et services de loisirs pour tous les âges. »

Une liste d’intérêt pour les écoles maternelles et les garderies agréées est maintenant disponible. Pour vous inscrire, appelez aux 250-537-1402 ou envoyer un courriel à [email protected]

Aves les informations de François Macone

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022