ACTUALITÉS

À lire aussi

Retour de la danse dans les studios avec Bernard Sauvé

1 juin 2020 | Radio Victoria

Timothy and Wendy Vernon Studio, salle de danse au 2750 rue Quadra
Photo : Dance Victoria / facebook

Sur les ondes de Radio Victoria, vous avez pu découvrir ce matin, par l’intermédiaire de Bernard Sauvé, gérant de Dance Victoria, quelles sont les nouvelles activités au 2750 rue Quadra.

C’est avec le cœur lourd que Dance Victoria a annoncé le mercredi 20 mai 2020 la suspension de sa programmation au Théâtre Royal pour la saison 2020/21. Après deux mois de fermeture, les studios rouvriront tout de même leurs portes au 2750 rue Quadra.

Les rassemblements étant interdits, Dance Victoria a donc pris cette triste décision de ne pas poursuivre la programmation 2020/21. Les studios sont par contre prêts à vous accueillir. Toutes les directives du gouvernement seront naturellement suivies. Les studios sur la rue Quadra étant très spacieux, il y a des salles de cours qui peuvent accueillir jusqu’à 19 personnes tout en restant à deux mètres les uns les autres. Notre invité nous parle d’ailleurs, dans cette entrevue, du cours de Zumba tant attendu.

Durant la saison 2020/21, Dance Victoria va mettre en place des animations. Par exemple, cet été, le gérant de Dance Victoria nous annonce que des artistes seront en résidence. Il y aura par la même occasion des représentations privées pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.

En ce qui concerne les représentations virtuelles, notre invité souligne qu’il profite de cette formule pour donner plus d’exposition à des compagnies qu’il ne peut pas forcément présenter, même en temps habituel, dans leur programmation.

Bernard Sauvé, nous rappelle qu’il y a deux missions à Dance Victoria. Il y a, bien sur, la présentation de la danse aux spectateurs mais aussi le soutien aux artistes. En ce sens, notre invité précise qu’ils sont prêts à prêter leurs locaux aux créateurs qui en auraient besoin.

Le gérant de Dance Victoria conclu l’entrevue avec une bonne nouvelle. Il leur a été possible de garder tous leurs employés durant cette pandémie, et l’aide « très généreuse de la communauté fantastique de Victoria » a beaucoup compté.

Restez à l’affût de l’actualité de Dance Victoria, notamment avec l’arrivée de son 25e anniversaire : dancevictoria.com

Dance Victoria Studios
2750 Quadra Street
(entrée nord)
Victoria, BC V8T 4E8

250-595-1829

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022