ACTUALITÉS

À lire aussi

Une conférence sur les impacts environnementaux du tourisme

17 janvier 2020 | Radio Victoria

Au micro de Bonjour Victoria, Sophia Wicky, employée du Marriott, parle de la conférence Impact, animée entre autres par le Victoria Tourism Service, sur le sujet de la durabilité en tourisme. Cette conférence se déroulera entre le 19 et 22 janvier au Conference Centre. « La question principale discutée est comment peut-on accéder à un tourisme économique et sociable stable tout en ayant une empreinte digitale minimale », décrit-elle.

Il faut rappeler qu’à Victoria en 2019, le nombre de visiteurs a été de 1.3 millions et il augmente à chaque, « notamment peut-être avec l’arrivée de la famille royale… ».

« La majorité des visiteurs arrivent par bateaux de croisière, d’avril à octobre. Parfois, le jeudi, il y a 3 bateaux en provenance de l’Alaska. Ils ramènent beaucoup de sous, mais sont aussi d’énormes pollueurs », rappelle Sophia Wicky.  

Durant la conférence, le sujet de leur arrivée sera débattu. « Comment aider les touristes à faire plus attention à notre environnement », demande-t-elle. La principale intéressée se dit toutefois confiante que les choses changeront pour le mieux dans le futur, car les gens sont de plus en plus conscientisés.

Elle rappelle que Marriott, la plus importante chaîne hotellière en Amérique du Nord, offre à ses clients une alternative verte. « Nos clients peuvent choisir de faire des choix verts et accumuler des points pour que l’on plante des arbres. Il y aussi des stations d’eau pour remplir les bouteilles, etc. », termine-t-elle.

Tous les détails ici: https://www.tourismvictoria.com/impact

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022