ACTUALITÉS

À lire aussi

Un spectacle francophone de marionnettes en développement

17 janvier 2020 | Radio Victoria

Tim Gosley, le créateur de la pièce. Photo : Petra Kixmoller

Au micro de Bonjour Victoria, Alice Guéricolas-Gagné, artiste, est venue présenté l’histoire du spectacle Le Block de North Hatley. « C’est une pièce de théâtre, d’images et de marionnettes qui implique des acteurs traditionnels, mais aussi des images comme la vidéo, les ombres, etc. », commence-t-elle.

Selon Alice, il s’agit d’un projet qui mêle différentes techniques sur scène. « L’histoire est celle de ce marionnettiste anglophone qui revient au Québec pour performer en français. Il sera aidé de son apprenti. » La pièce comporte aussi plusieurs niveaux. « On travaille à établir des jeux de miroir avec des personnages de la mythologie, comme Merlin. L’idée est de mettre en correspondance les personnages avec des classiques de la mythologique et du monde du rêve, et montrer comment leur trajectoire obéisse à des jeux d’échos et de miroirs », décrit-elle. La pièce est destinée aux adules par son propos.

Le travail de création est encore au stade embryonnaire. L’acte 1 est presque terminé. « C’est plus en cours de développement, et on espère le présenter à la communauté francophone de Victoria, et au Québec si possible », explique Alice Guéricolas-Gagné. Pour les intéressés, une lecture publique et une présentation du spectacle sont offertes, samedi soir à 19 h 30, dans la maison du créateur, Tim Gosley.  Écrivez à [email protected] pour prendre rendez-vous et connaître l’adresse.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022