Un service de transport local s’engage à faire zéro émission d’ici 2026
11 décembre 2019 | Radio Victoria
Pacific Northwest Transportation Services a soumis une présentation au conseil municipal de Victoria le 28 novembre dernier, plaidant en faveur de leurs efforts environnementaux. Cette annonce survient peu de temps après que la ville a présenté des demandes plus strictes de mesures environnementales dans l’industrie des navires de croisière.
L’entreprise gère notamment le service de navette entre les navires de croisières et les destinations touristiques et des lieux de conférence. Dans un rapport sur les émissions réclamé par les autorités portuaires du grand Victoria, il a été constaté que le transport terrestre représentait environ 3 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre à Ogden Point.
David Roberts, directeur général de Pacific Northwest Transportation Services, s’est adressé au conseil municipal, rappelant au passage que la société a été la première en Amérique du Nord à essayer les bus électriques à deux étages, mais qu’ils étaient peu fiables. Il a dit souhaiter créer des autobus à l’hydrogène, en utilisant les déchets organiques des navires de croisière.
Source : https://www.vicnews.com/news/victoria-shuttle-service-aims-to-use-cruise-ship-waste-as-fuel/