ACTUALITÉS

À lire aussi

Un deuxième rassemblement Black Lives Matter prévu à Victoria

4 juin 2020 | Radio Victoria

Marche à Washington, D.C., pour protester contre la discrimination raciale aux États-Unis au cours des années 1960.
Photo d’archive : Library of Congress sur Unsplash

Les organisateurs du rassemblement et de la veillée Black Lives Matter qui se sont tenus lundi à Victoria prévoient une deuxième manifestation afin de marquer leur solidarité avec les manifestations aux États-Unis et à travers le monde contre le racisme et la violence policière.

Nommé Peace Rally for Black Lives, cette deuxième manifestation aura lieu au centre-ville de Victoria, au Centennial Square, de 16 h à 20 h le dimanche 7 juin.

Au cours de la semaine passée, des villes à travers les États-Unis et de d’autres pays ont été les hôtes de manifestations contre la violence policière qui a causé la mort de dizaines de personnes innocentes noires ces dernières années.

À Victoria, les manifestants disent qu’ils ont une relation très différente avec les forces de l’ordre – comparativement aux États-Unis. Selon la co-organisatrice Pamphinette Buisa, ce rassemblement a lieu volontairement un dimanche afin d’accueillir tous ceux qui souhaitent y assister, car les manifestations en semaine peuvent entrer en conflit avec les horaires de travail.

Manifester durant une pandémie d’une ampleur sans précédent demande aux de devoir s’adapter.

La médecin hygiéniste en chef Dre Bonnie Henry a noté l’importance de ces manifestations mais a demandé aux manifestants de respecter les consignes sanitaires, en maintenant une distance de deux mètres entre chaque participant et en portant des masques.

Source : Victoria Buzz

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022