Toujours des épaves à Cadboro Bay
4 juin 2020 | Radio Victoria
Malgré les efforts entrepris pour retirer les bateaux abandonnés des rives de la baie de Cadboro ces dernières années, la plage est à nouveau jonchée d’épaves.
Gerald Graham, un résident du quartier Cadboro Bay, marche souvent sur la plage. Il a publié des vidéos d’au moins 20 bateaux qui y ont échoué depuis 2014, la plupart d’entre eux sont maintenant retirés.
Sa dernière vidéo montre un bateau à moteur qui est venu s’échouer sur la plage avec les vents récents. Avec autant de bateaux mal ancrés – le fond sablonneux de la baie de Cadboro est connue pour être difficile à ancrer -, Gerald Graham a demandé pourquoi il n’y avait pas de règles établies pour cette baie, « quelque chose comme une administration portuaire, même si Cadboro Bay n’est pas un port. »
Il y a quelques années, la Dead Boats Disposal Society a été créée lorsque John Roe et des résidents se sont réunis pour retirer une douzaine d’épaves des côtes d’Oak Bay et de la plage de Cadboro Bay.
Dead Boats Disposal Society attend actuellement après des avis, qui ont été affichés sur quatre bateaux échoués le long de la plage de Cadboro Bay. Après 30 jours sans réclamation, les épaves peuvent être retirés. C’est une opération onéreuse. À titre d’exemple, Saanich a dépensé plus de 100 000 $ au cours des cinq dernières années pour retirer des épaves de Cadboro Bay.
Source : Vic News