ACTUALITÉS

À lire aussi

Un centre de soin pour les personnes touchées par la COVID-19

24 mars 2020 | Radio Victoria

Un tout nouvel établissement de soins de longue durée à Victoria, qui a été construit pour héberger les aînés, pourrait être réquisitionné par la province pour combattre la COVID-19.

Le Summit de Quadra Village était prêt à accueillir ses résidents dans un bâtiment de 320 unités à la fin du mois d’avril. Mais lundi, les responsables de la santé de la Colombie-Britannique ont annoncé leur intention d’utiliser le centre pour faire de l’espace dans les hôpitaux locaux.

Le ministre de la Santé de la province, Adrian Dix, a déclaré lundi que les lits de soins de courte durée dans les hôpitaux de la province sont généralement pleins à cette période de l’année et qu’ils fonctionnent déjà à 103.5% de leur capacité.

Adrian Dix a rapporté que plus de 1 200 lits de soins de courte durée ont déjà été mis à la disposition des hôpitaux de la province, mais qu’il serait fortement possible que ce ne soit pas assez.

« Au besoin, Island Health profitera du Summit pour réduire davantage les taux d’occupation dans nos hôpitaux », a déclaré Island Health lundi.

Les résidents du Oak Bay Lodge et de l’hôpital Mount Tolmie devaient emménager dans le Summit situé au 955, avenue Hillside dans un mois nous rapporte CTV News.

Source : CTV News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022