NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Un an de blocus : manifestation pour Fairy Creek à Victoria

10 août 2021 | Daniel Birru

L’Ainé Bill Jones, un membre de la nation Pacheedaht, et opposant à l’exploitation de la forêt primaire de Fairy Creek, à Victoria le 9 août 2021. (Photo : Radio Victoria)

De nombreux manifestants se sont rassemblés devant l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique lundi matin pour souligner le premier anniversaire du blocus qui se tient dans la forêt primaire Fairy Creek, dans l’ouest de l’île de Vancouver. Le blocus se tient toujours à l’entrée de la forêt primaire pour empêcher l’exploitation forestière.

Les rues du centre-ville de Victoria étaient bondées de manifestants venus soutenir la cause en compagnie de représentants de Premières Nations, alors que l’on comptait environ 300 personnes dans la foule, selon ce qu’a rapporté le quotidien Victoria News.

Au cours de l’après-midi, des chants et des danses ont été organisés devant une foule qui appuyait  grandement les manifestants.

Marlene Hale, membre de la Première Nation Wet’suwet’en et hôte principale au cours de la journée, a expliqué l’importance pour elle d’organiser l’événement devant autant de participants au centre-ville. Plusieurs de ces manifestants ont également pris la parole, pour tenir le gouvernement fédéral libéral lui aussi responsable de la situation qui perdure à Fairy Creek.

L’événement s’est déroulé dans le calme, avec une présence policière très visible aux abords de l’Assemblée législative

À lire aussi

Nouvelle émission : Chansons and songs

1 mai 2024

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023