NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Feux de forêts près de Duncan : la situation sous contrôle

6 août 2021 | Daniel Birru

Bien que relativement épargnée par les feux de forêt pour le moment, l’île de Vancouver a quand même connu une dizaine de feux de forêt maintenant éteints (en gris) et deux feux actifs (en orange) près de Duncan.

Une alerte d’évacuation a été émise vendredi pour une résidence de la région de la vallée de Cowichan à la suite de feux de forêt qui sont survenus tout près de la ville de Duncan. Les feux, qui ont débuté dès jeudi soir, sont passés jusqu’à sept hectares vendredi matin. 

L’alerte d’évacuation, qui a été émise pour une propriété isolée dans la ville de Duncan, indique seulement que les résidents devraient être prêts à évacuer l’endroit si un ordre d’évacuation était émis. Pour l’instant, tout indique que les choses vont s’améliorer dans les prochains jours, alors que les feux et les vents se sont calmés.

Dorthe Jakobsen, des informations aux incendies du centre Coastal Fire, a indiqué à Radio Victoria que la situation était présentement sous contrôle, mais que les pompiers étaient prêts à intervenir à nouveau si la situation empirait. Elle confirme que les pompiers vont suivre la situation de prêt au cours des prochains jours. 

À lire aussi

Plaza Franco en direct!

9 juillet 2024

Nouvelle émission : Chansons and songs

1 mai 2024

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023