Tourisme : Victoria tire bien son épingle du jeu
2 octobre 2019 | Radio Victoria
Face a une baisse mondial des voyages et à la diminution du nombre de voyageurs chinois, l’industrie touristique de la région de Victoria a enregistré une baisse du taux d’occupation des hôtels à la fin août par rapport au nombre record de 2019.
Frank Bourree, consultant en industrie hôtelière, a déclaré au Times Colonist que les compagnies de tourisme chinoises commençaient à rechigner cette année face aux prix élevés d’hôtels dans des endroits tels que Banff et Lake Louise – les prix des chambres allant souvent jusqu’à 1 000 dollars la nuit, ce qui a eu des répercussions sur l’île.
Victoria a évité la crise de l’an dernier lorsque des Albertains et des habitants de la Colombie-Britannique sont venus sur l’île pour éviter la fumée résultant de la saison record des feux de forêt en 2018.
L’occupation des hôtels en août était de 89%, en baisse par rapport a l’année précédente avec 93% .
Le taux d’occupation depuis le début de l’année était de 76%, en baisse par rapport au 78% de l’année dernière.
L’aéroport international de Victoria a également enregistré une baisse de 5% du nombre de passagers depuis le début de l’année. L’aéroport fait face depuis janvier a la perte du service United Express de United Airlines entre Victoria et San Francisco. L’aéroport fait face aussi à la perte de Delta Airlines, qui a suspendu son service entre Victoria et Seattle en septembre.
Source : Times Colonist