ACTUALITÉS

À lire aussi

Tourisme : Victoria tire bien son épingle du jeu

2 octobre 2019 | Radio Victoria

Le Vistor Information Centre de Victoria. Photo Radio Victoria

Face a une baisse mondial des voyages et à la diminution du nombre de voyageurs chinois, l’industrie touristique de la région de Victoria a enregistré une baisse du taux d’occupation des hôtels à la fin août par rapport au nombre record de 2019.

Frank Bourree, consultant en industrie hôtelière, a déclaré au Times Colonist que les compagnies de tourisme chinoises commençaient à rechigner cette année face aux prix élevés d’hôtels dans des endroits tels que Banff et Lake Louise – les prix des chambres allant souvent jusqu’à 1 000 dollars la nuit, ce qui a eu des répercussions sur l’île.

Victoria a évité la crise de l’an dernier lorsque des Albertains et des habitants de la Colombie-Britannique sont venus sur l’île pour éviter la fumée résultant de la saison record des feux de forêt en 2018.

L’occupation des hôtels en août était de 89%, en baisse par rapport a l’année précédente avec 93% .

Le taux d’occupation depuis le début de l’année était de 76%, en baisse par rapport au 78% de l’année dernière.

L’aéroport international de Victoria a également enregistré une baisse de 5% du nombre de passagers depuis le début de l’année. L’aéroport fait face depuis janvier a la perte du service United Express de United Airlines entre Victoria et San Francisco. L’aéroport fait face aussi à la perte de Delta Airlines, qui a suspendu son service entre Victoria et Seattle en septembre.

Source : Times Colonist

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022