Suite à une expulsion, un couple de Victoria retourne au Travelodge sans frais
12 mai 2020 | Radio Victoria
Un couple de Victoria avait dû quitter l’hôtel où ils résidaient pour laisser la place aux sans-abri vivants dans les campements du Parc Topaz et de l’avenue Pandora.
Curtis Caziere et Liza Charlie séjournaient au Victoria Travelodge depuis plusieurs mois quand la province a annoncé que plusieurs hôtels à Victoria serviraient d’espaces de logement temporaire et de soutien pour les centaines de personnes vivant dans les campements depuis le début de la pandémie. Le couple a été informé à ce moment-là qu’ils devaient partir. Étant eux-mêmes au bord de l’itinérance, leurs options de logement étaient grandement limitées.
Dans un communiqué, BC Housing a déclaré à Black Press Media qu’il contacterait les personnes concernées pour les soutenir et les aider à trouver un logement.
Liza Charlie rapporte qu’ils ont reçu un appel de BC Housing, leur disant qu’ils pourraient retourner à l’hôtel et y vivre gratuitement pendant – au moins – les deux prochains mois, ajoutant que désormais ils ont même accès à une cuisine.
Source : Vic News