ACTUALITÉS

À lire aussi

Sensibilisation à la sécurité routière à North Saanich

1 juin 2020 | Radio Victoria

Flight Path, un sentier populaire auprès des promeneurs et des cyclistes qui longe l’aéroport international de Victoria.
Photo : Victoria International Airport / facebook

Un élu de North Saanich, ayant une formation en sécurité routière, fait appel à une plus grande vigilance après qu’un véhicule ait failli heurter sa fille quand elle traversait une rue sur un passage piéton.

Jack McClintock a déclaré que les conducteurs doivent faire plus attention – non seulement aux passages piétons – mais aussi là où les trottoirs sont pourvus de bateau.

Le conseiller municipal a rapporté ces commentaires après qu’un véhicule ait presque heurté sa fille samedi après-midi, alors qu’elle traversait Willingdon Road, près de l’entrée de l’aéroport international de Victoria, en empruntant la Flight Path, un sentier populaire auprès des promeneurs et des cyclistes.

La fille de Jack McClintock traversait le passage pour piétons, après qu’un camion blanc se soit arrêté pour la laisser passer. Mais alors qu’elle traversait, un autre véhicule a doublé le camion blanc qui était à l’arrêt et a heurté de peu la piétonne, avant de poursuivre sa route sur Willingdon Road.

Jack McClintock a déposé un rapport à la police mais partage cet incident avec les citoyens pour aider à identifier le véhicule incriminé et à sensibiliser la communauté à la sécurité routière.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022