ACTUALITÉS

À lire aussi

Sécurité nocturne : ICBC et la police de Saanich distribuent des réflecteurs

6 novembre 2019 | Radio Victoria

La Société d’Assurance de la Colombie-Britannique et la police de Saanich incitent les piétons, les cyclistes et les automobilistes à rester vigilants lors de ses journées d’hiver à la visibilité réduite.

Ils se trouvaient devant la librairie de l’Université de Victoria à 8 heures mardi matin. Leur bût était de distribuer des réflecteurs de sécurité aux piétons venant des autobus, et également aux cyclistes, dans le cadre d’une campagne provinciale pour la sécurité des piétons.

La coordinatrice de la sécurité routière à La Société d’Assurance de la Colombie-Britannique, Colleen Woodger, a déclaré que le nombre de piétons blessés dans des collisions entre octobre et janvier était presque le double.

Collent Woodger a déclaré que les intersections sont particulièrement dangereuses, où plus de 65% des accidents s’y produisent. « Soyez vraiment vigilants lorsque vous êtes aux intersections; en particulier lorsque des véhicules tournent, ils n’analysent pas toujours le passage pour piétons quand ils tournent à gauche. »

Vous pouvez trouver des informations sur la campagne de la Société d’Assurance de la Colombie-Britannique sur le site internet ICBC.ca.

Source :Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022