ACTUALITÉS

À lire aussi

Saanich : une subvention gouvernementale de 100 000 $ pour des chargeurs de véhicules électriques

3 juillet 2020 | Marina van Wittenberghe

Photo : Vlad Tchompalov sur Unsplash

Saanich a reçu une subvention de 100 000 $ pour installer 20 nouveaux chargeurs pour véhicules électriques dans sa municipalité.

En septembre 2019, le district de Saanich avait soumis une demande pour le Programme d’infrastructure pour les véhicules zéro émission, afin d’obtenir 100 000 $ pour installer de nouveaux chargeurs pour véhicules électriques dans toute la municipalité.

Le 26 juin, le maire de Saanich, Fred Haynes, a appris que la subvention avait été accordée. 

Le reste des fonds nécessaires proviendra du fonds de réserve pour les initiatives stratégiques de la municipalité – 280 000 $ ont été alloués pour finaliser ce projet.

20 nouveaux chargeurs seront donc installés d’ici le printemps 2021, à la salle municipale de Saanich, à l’annexe de la salle municipale, au centre de loisirs de Cedar Hill, au terrain de golf de Cedar Hill et au centre de loisirs Saanich Commonwealth Place.

Saanich possède déjà 12 bornes de recharge pour véhicules électriques. Elles sont actuellement gratuites mais cela pourrait changer, a déclaré Rebecca Newlove, responsable de la durabilité au district de Saanich – expliquant que le personnel « étudiait les potentiels frais d’utilisation de ces bornes de recharge publiques ».

Le personnel s’attend à ce que les nouveaux chargeurs soient installés en respectant le budget de 380 000 $.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022