Restriction des voyages sur l’Île de Vancouver : Plus de 40 000 signatures
14 avril 2020 | Radio Victoria
Une pétition en cours demande à ce que l’accès à l’Île de Vancouver soit uniquement limité aux services essentiels, à la marchandise et aux résidents durant la pandémie COVID-19.
La pétition demande à BC Ferries de limiter principalement tous les trajets aux services essentiels, et de mettre en place un accès encore plus restreint même pour les voyageurs résidant dans la province. Selon la pétition cela doit fonctionner dans les deux sens – Les résidents de l’Île de Vancouver ne devraient pas se rendre sur le continent si ce n’est pas essentiel.
De nouvelles mesures de Transports Canada sont entrées en vigueur le 6 avril pour filtrer tous les passagers présentant des symptômes de la COVID-19 sur les traversées de plus de 30 minutes. Les nouvelles règles stipulent également que les exploitants de traversiers transportant plus de 12 passagers doivent réduire de 50% le nombre maximal de passagers.
En réponse à la pandémie, BC Ferries a également réduit le nombre de traversées depuis le 10 avril.
Retrouvez la pétition ici.
Depuis le début de la crise, la fréquentation des traversiers a diminué d’environ 40% selon le directeur général de BC Ferries, Mark Collins.
Source : Vic News