ACTUALITÉS

À lire aussi

Restez vigilant quand vous creusez dans votre jardin

14 avril 2020 | Radio Victoria

Enfant jardinant
Photo : Anna Earl

En un après-midi, trois propriétaires de l’Île, dont l’un à Langford et un autre à Sidney, ont touché au réseau de conduites souterraines de gaz naturel.

Le 9 avril, deux des trois incidents ont été causés par des propriétaires effectuant des travaux d’excavation, le troisième incident fut lié à la mise en place d’un panneau de vente, amenant les équipes du fournisseur et distributeur d’électricité et de gaz naturel de la province à intervenir d’urgence. 

Chris Hyland, président de BC 1 Call, a déclaré à Vic News que – bien qu’il comprenne le désir de sortir et de faire des travaux de jardinage – il est impératif que vous sachiez ce qui se trouve en-dessous de vous avant de faire quoi que ce soit, ajoutant que ces dommages – pouvant être évité facilement – pénalisent les interventions d’urgence, comme celles concernant les incendies, où il est impératif d’intervenir rapidement.

Selon Chris Hyland, il y a toujours une augmentation des appels au printemps, mais avec la réglementation sanitaire que nous connaissons aujourd’hui, l’augmentation devrait être encore plus importante.

En allant sur le site bc1c.ca ou en appelant BC 1 Call (1-800-474-6886), les résidents peuvent recevoir gratuitement une carte de l’emplacement de tous les services publics souterrains sous leur propriété afin qu’ils puissent creuser en toute sécurité.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022