ACTUALITÉS

À lire aussi

Résidents et entreprises : vous êtes responsables du déneigement

14 janvier 2020 | Radio Victoria

Résidents et entreprises : vous êtes responsables du déneigement

Les municipalités du Grand Victoria rappellent aux propriétaires de maisons et d’entreprises qu’ils sont responsables de leur déneigement.

La ville de Victoria, qui compte plus de 450 km de trottoirs, indique sur son site Internet qu’un effort communautaire est nécessaire pour sécuriser les trottoirs.  

En vertu du règlement municipal sur les rues et la circulation, les résidents et les entreprises doivent déglacer et déneiger le trottoir devant leur propriété, et ce, avant 10 h tous les jours.

La Ville demande également aux citoyens d’utiliser des produits respectueux de l’environnement et d’éviter le sel pour déglacer.

De son côté, le district de Saanich affirme que leur équipes travaillent au dégagement des itinéraires prioritaires, tels que les voies d’accès d’urgence, les routes principales, les itinéraires d’autobus prioritaires, les collines résidentielles abruptes, les trottoirs et les ponts prioritaires. Le district demande aux résidents de stationner leur voiture dans leur entrée pour éviter d’être «enneigé» et de pelleter la neige sur le côté droit de leur entrée (face à la route).

Le district précise qu’il n’est pas équipé pour déneiger les pistes cyclables.

Source : https://www.vicnews.com/news/residents-businesses-responsible-for-clearing-snow/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022