ACTUALITÉS

À lire aussi

1 400 tonnes de débris provenant de l’incendie du Plaza Hotel ont dû être éliminées

14 janvier 2020 | Radio Victoria

Le Plaza Hotel en feu. Photo: Gary Hoyer

Le District Régional de la Capitale a envoyé un avertissement à la ville de Victoria, après avoir calculé la quantité d’espace nécessaire pour pouvoir nettoyer les débris de l’incendie de l’hôtel Plaza. Selon le Disctrict, un plan d’urgence doit être mis en place en cas de catastrophes de grande ampleur telles qu’un tremblement de terre.

Le 6 mai 2019, le bâtiment vide de quatre étages situé au 603 Pandora a été détruit par un incendie que les enquêteurs ont déterminé plus tard comme étant criminel. Dans un rapport présenté à la réunion du Comité des services environnementaux du District Régional de la Capitale, le district révèle être présentement en train de décomposer les déchets de l’incendie.

Au total, 186 camions chargés de déchets, soit environ 1 400 tonnes, ont été mis à la décharge.

En comparaison, le tremblement de terre de magnitude 6,3 de 2011 à Christchurch en Nouvelle-Zélande a entraîné l’effondrement de centaines de bâtiments ou à leur démolition, ce qui a entraîné entre 1,5 et 4 millions de tonnes de déchets.

Source : https://www.vicnews.com/news/crd-says-victoria-needs-to-plan-for-earthquakes-after-calculating-waste-from-plaza-hotel-fire/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022