ACTUALITÉS

À lire aussi

Regards #6 : Produire de l’énergie à partir de nos déchets ?

29 avril 2020 | François Macone

Retrouvez cette semaine dans votre nouvelle émission de Regards sur le grand Victoria les derniers développements concernant la situation des personnes vulnérables et sans-abri du Grand victoria suite aux annonces de la province ce samedi.

Grace à Julie Gagnon, qui suit assidument ce dossier d’actualité brulant, nous revenons sur les annonces du premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, de fermer et de démanteler dans les 2 semaines le campement provisoire à Topaz Park ainsi que le «tent city» sur Pandora Avenue.

La province a prévu de louer 360 chambres auprès des hôteliers du Grand Victoria pour une période de 3 à 6 mois et s’engage à payer les frais de personnel de santé et d’accompagnement et surtout à offrir des solutions d’hébergement permanentes une fois la crise du Covid 19 terminée en partenariat avec la ville de Victoria.

Saviez-vous que l’on peut produire de l’énergie grâce à nos déchets ménagers organiques ? Colin Plant, le président du District Régional de la Capital (CRD) est l’invité cette semaine de notre rubrique « Entretien » et nous dit tout du nouveau projet d’usine de gaz naturel renouvelable sur le site d’enfouissement de Hartland.

Le gaz naturel modifié est une énergie neutre en carbone issue de la capture et de la valorisation du biogaz émis par les déchets organiques en décomposition dans la décharge.

Le projet, porté par le CRD et l’entreprise Fortis BC devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de la région du Grand Victoria d’environ 264 000 tonnes d’équivalents de dioxyde de carbone sur 25 ans, ce qui équivaut à retirer 2 240 voitures de la route pendant la même période.

Bonne écoute.

À lire aussi

West My Friend dans nos studios

20 juillet 2022

Les chefs véganes et francophones à suivre, absolument!

13 juillet 2022

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022