ACTUALITÉS

À lire aussi

Permis de construire : les règlements municipaux blâmés

16 décembre 2019 | Radio Victoria

Photo: Pixabay

De nouveaux chiffres montrent que les demandes de permis de construction se font moins nombreuses dans le Grand Victoria. Les données préliminaires sur les logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement montrent que les travaux pour les nouvelles constructions dans le Grand Victoria ont chuté de 7%, entre janvier et novembre 2019, par rapport à la même période en 2018.

La baisse concerne tous les types de bâtiments, notamment les maisons unifamiliales, avec une baisse de demandes de 23%. L’analyste Braden Batch estime qu’il faut rester vigilant concernant le regard que porté sur cette baisse. « Nous pouvons facilement voir un projet majeur débuté en décembre et cela égaliserait ces nombres », a-t-il déclaré.

De son côté, Casey Edge, directeur exécutif de la Victoria Residential Builders Association, a déclaré que les promoteurs devenaient plus méfiants à cause de la situation l’économique, notamment en ce qui a trait aux nombreux licenciements dans l’industrie forestière. Le gouvernement provincial a également augmenté les coûts des permis de construire grâce à différentes taxes.

Source: https://www.vicnews.com/news/housing-starts-value-of-building-permits-down-across-greater-victoria/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022