ACTUALITÉS

À lire aussi

Des travailleurs et travailleuses du sexe défileront dans le centre-ville de Victoria pour la Journée du parapluie rouge

16 décembre 2019 | Radio Victoria

Photo: Wikipedia

Le 17 décembre est la Journée internationale pour mettre fin à la violence contre les travailleurs et travailleuses du sexe. Ainsi, une marche silencieuse aura lieu vers Bastion Square à partir de l’Hôtel de ville de Victoria, et ce, pour montrer du soutien et combattre la stigmatisation qui entoure cette industrie.

Le parapluie rouge a été utilisé pour la première fois comme symbole de solidarité envers les travailleurs et travailleuses du sexe lors de la 49e Biennale de Venise, en 2001.

Peers Victoria est une agence communautaire de multiservices qui a été créée par et pour les professionnel.le.s du sexe en 1995. Elle fournit des services de soutien et de réduction des risques. L’agence communautaire estime qu’il y a entre 2 000 et 3 500 travailleurs du sexe dans la ville et disent que seulement 20% d’entre eux travaillent dans la rue. Le reste travailleraient dans des salons de massage ou en ligne. Elle assure que le travail n’est pas dangereux. « C’est la façon dont les gens traitent les travailleurs et travailleuses du sexe qui le rend dangereux. »

Source : https://www.vicnews.com/news/sex-workers-march-in-downtown-victoria-for-red-umbrella-day/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022