Des travailleurs et travailleuses du sexe défileront dans le centre-ville de Victoria pour la Journée du parapluie rouge
16 décembre 2019 | Radio Victoria
Le 17 décembre est la Journée internationale pour mettre fin à la violence contre les travailleurs et travailleuses du sexe. Ainsi, une marche silencieuse aura lieu vers Bastion Square à partir de l’Hôtel de ville de Victoria, et ce, pour montrer du soutien et combattre la stigmatisation qui entoure cette industrie.
Le parapluie rouge a été utilisé pour la première fois comme symbole de solidarité envers les travailleurs et travailleuses du sexe lors de la 49e Biennale de Venise, en 2001.
Peers Victoria est une agence communautaire de multiservices qui a été créée par et pour les professionnel.le.s du sexe en 1995. Elle fournit des services de soutien et de réduction des risques. L’agence communautaire estime qu’il y a entre 2 000 et 3 500 travailleurs du sexe dans la ville et disent que seulement 20% d’entre eux travaillent dans la rue. Le reste travailleraient dans des salons de massage ou en ligne. Elle assure que le travail n’est pas dangereux. « C’est la façon dont les gens traitent les travailleurs et travailleuses du sexe qui le rend dangereux. »
Source : https://www.vicnews.com/news/sex-workers-march-in-downtown-victoria-for-red-umbrella-day/